plus-value
Une approche humaine inédite
Mon empreinte est celle d'un parcours en expatriation à travers quatre continents et sept sous régions, "inter-national", géographique, ethnique et linguistique, évoluant depuis la sphère scolaire, universitaire puis professionnelle. Sur cette base de transversalité et de dialogue ancrée dans l'ADN, svelæ tend à transmettre agilité et mobilité au même titre que l'importance de l'identité.
Une amplitude de compréhension
Chaque problématique bénéficie d'une réelle amplitude de compréhension, la liant aux grands enjeux (inter)culturels (le Patrimoine, matériel et immatériel, la Coopération, la Migration, la Cohésion). Ces derniers sont appréhendés suivant des logiques de protection, d'évolution/expansion, d'insertion, d'ipséité et d'altérité.
​
L'approche stratégique et informationnelle
Afin d'incrémenter pertinemment la variable Quotien Culturel (CQ), svelæ s'appuie également sur la combinaison Géopolitique-Information stratégique. En effet, l'importance de la maîtrise informationnelle, de la détection des signaux faibles à l'influence, n'est plus à démontrer. Elle permettra à une entité (ex. l’entreprise) d'appréhender son environnement, de s’y adapter et, en enrichissant sa réflexion stratégique, de saisir les opportunité et anticiper les menaces.
​
​
​
​
L'évidence d'une contribution
De premières interventions au service de la diplomatie culturelle et du contentieux international à des contributions au sein de groupes de portée internationale (luxe, manufacture d'art, énergie, métallurgie), c'est naturellement que le fil conducteur de l'intelligence culturelle, sans même le nommer, s'est déroulé.
Dans ces environnements mosaïques, démêler l'ambiguïté et la complexité, apprécier les écarts culturels, leurs points de tensions ou de ressources, de rencontres, sont devenus une nécessité et une évidence, à resserrer sous le prisme de deux termes : Intelligence et Culture.
​
Après l'obtention d'un MBA de l'École de Guerre Économique qui a contribué à la synthèse de ces éléments, svelæ, de l'italien svelare (dévoiler) et du latin velo (voile), est ainsi née en support de cette volonté de déceler, protéger et déployer, insufflant à l'activité la fluidité du terme.
​
Formations et spécialisations
Relations internationales
Langues étrangères
Intelligence économique
Gestion des risques, sûreté et cybersécurité
Initiation aux Thérapies Comportementales et Cognitives
Membre